Perrier est un petit village du centre de la France, situé en Auvergne, dans le Puy de Dôme. Dans une région  modelée par les volcans et les eaux, où l'art Roman a atteint des sommets, à proximité d'Issoire renommée pour son abbatiale, il fait partie d'une région aux attraits touristiques multiples bien desservie par l'autoroute A 75 (carte). Un Camping et des chambres d'hôtes peuvent vous accueillir à Perrier même. Pour des renseignements plus complets vous pouvez vous adresser à l'office du tourisme à Issoire.

L'accès et la visite des grottes de Perrier, réservés aux piétons, sont libres et gratuits.

            Le chemin conduisant au village des Roches et les sentiers de découverte montent et sont parfois caillouteux mais très accessibles, même à des marcheurs occasionnels.

            Le parking, que nous conseillons pour les automobiles ou les cars, est situé place du Mezel à proximité de l'église, de la mairie et de la Poste. En venant d'Issoire suivre la flèche " Salle polyvalente" après le camping des grottes.


         Pour gagner les grottes prendre la rue de la Poste (En face de cette dernière), dans son prolongement continuer par la rue des Grottes (Après avoir traversé la route principale, attention à la circulation) puis suivre le fléchage.

        Sur le site suivre, à partir des caves, à l'entrée du village des Roches, le fléchage vert.

Un circuit de petite randonnée traverse le site des grottes de Perrier. Il permet de découvrir de très beaux paysages (Guides Chamina).

         Pour uniquement la visite du village des Roches, compter une bonne heure. Si vous prolongez jusqu'au plateau, nous vous le conseillons, prévoyez beaucoup plus, les paysages, la faune et la flore ne manqueront pas de retenir votre attention et si vous êtes amateur de photos alors!...

N'escaladez pas les rochers, ils sont très friables. Respectez bien entendu le site, soyez correctement chaussé!

Bonne promenade.

          Le
bureau de L'ASPP

Télécharger le guide de visite



Page suivante
Télécharger le bulletin d'adhésion à l'association :